logo

Trash the dress

Séance Trash the dress :

Selon Wikipedia : « Trash the dress », aussi connu sous les noms de « fearless bridal » (« la noce intrépide ») ou « rock the frock » (mot-à-mot, « fais bouger les fringues », dans le sens de « mets de l’ambiance avec tes fringues »). C’est un style de séance de photos de mariage qui joue sur le contraste entre l’élégance de la robe de mariée et l’environnement décalé, hors de propos, dans lequel elle est photographiée. Ces photographies sont en général prises dans le style photo de mode ou dans un style glamour, qui renforce ce contraste.

Le but de ce genre de photographie est, de garder du mariage un souvenir inoubliable par son originalité, liée directement aux moyens choisis pour « bousiller » la robe. Tout le contraire des mariées traditionnelles qui « momifient » la leur en la conservant pieusement dans une housse.

Ces photographies sont souvent prises sur la plage ou dans l’eau, mais aussi d’autres lieux tels que les rues, les étangs, les décharges, les toits, les bâtiments abandonnés ou encore les champs et autres endroits insolites.

La femme porte souvent une robe de bal ou sa robe de mariée et la « bousille » pendant la séance photo en la mouillant, en la salissant, voire en la déchirant, en la détruisant, et même en la brûlant…

Bien évidemment, nul besoin d’aller jusqu’à ces extrêmes pour une séance réussie.

Et la robe ??

Le plus souvent, il suffira de faire sécher la robe, et de lui faire faire un passage au pressing pour qu’elle retrouve son éclat d’origine. Comme je l’ai entendu de la part d’un marié : “Il faut qu’elle soit propre dans sa housse pour ne jamais la regarder.”

Pour finir, c’est aussi une bonne excuse pour remettre la robe une deuxième fois avant de la ranger.

Les quelques photos ci-dessous sont issues d’une séance réalisée 2 jours après le mariage, avec Anaïs et Benjamin.

Pour plus d’informations sur ces séances, contactez moi.

Comments are closed.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partager avec vos amis

Merci de nous faire connaitre !

Partagez ceci avec vos amis

Merci de nous faire connaitre !